Une recette originale transmise de...
De 1847 à aujourd’hui, six générations se sont succédé pour diriger la Maison Trémont :
En 1847, Eugène Lacourtoisie crée l’entreprise de charcuterie et salaisons en gros, avec pour spécialités : le jambon de Bayonne 1er choix, des saucissons extra du pays, les graisses, pannes, lards et ventrèches.
Pierre Lacourtoisie, fils d’Eugène, reprend l’entreprise en 1890. Puis le fils de Pierre, Louis Lacourtoisie, lui succède en 1936.
Louis est marié à Simone Trémont. En 1950 c’est Pierre Trémont, le frère de Simone, qui reprend les rênes de l’entreprise familiale.
Pour développer l’activité, Pierre décide de partir à la conquête des marchés, pour élargir sa clientèle et faire découvrir ses produits à de nouveaux consommateurs :
En 1977, son fils Pierre-Henri Trémont lui succède, et adapte progressivement l’entreprise aux nouvelles conditions de travail du secteur. Il développe les conserves, et met au point de nombreuses recettes.
En 2014, l’entreprise est reprise par Laurent Trémont, fils de Pierre-Henri, qui compte insuffler une nouvelle dynamique, pour inscrire l’entreprise en phase avec son époque, au plus près des consommateurs :